« TOOLON », un pavé dans la marque

L’hebdomadaire TPBM propose dans son dossier « la Smart City, l’avenir de la ville ? » du numéro 1099 du 14/10/2015.

dossier-smart-or20710

Extrait de l’article :

Pour être « smart », la ville moderne se doit d’être augmentée par ses équipements, ses infrastructures, son animation, sa créativité et ses créateurs, entre autres qualités permettant de la qualifier ainsi. En la matière, la capitale varoise est à la fois « IN » et « TOOLON », nom de son nouvel outil participatif pensé par Citadia et TVT Innovation afin de conforter son image et sa marque.

« Le concept de smart city correspond à la fois à la ville agile et facile, mais nécessite aussi un profond travail sur l’animation, sur les réseaux sociaux, en connexion avec les collectivités qui agissent en qualité de catalyseurs plus que de donneurs d’ordres. C’est faciliter les mobilités, les échanges sectoriels et géographiques dans la ville, les rencontres entre des personnes et des entités qui ont des logiques de collaboration mais qui ne le font pas, par ignorance ou manque de repères partagés, comme par exemple l’artistique, le numérique et la recherche… », explique Julien Meyrignac, le dirigeant fondateur de Citadia.

Ce Toulonnais déploie depuis 1997 et la création de son agence pluridisciplinaire et indépendante experte en urbanisme sur le plan national, une approche d’intelligence de situation et de territoires complètement d’actualité. La rencontre, justement, avecToulon Var Technologies Innovation et son directeur Patrick Valverde, référence en intelligence économique et fertilisation croisée entre les mondes de l’entreprise (grandes groupes, PME, TPE), de la recherche, de l’enseignement, de la culture, a permis de faire émerger une marque impulsant un mouvement libre d’accès (open data en quelque sorte) servant l’intérêt général. Un credo érigé en vertu depuis 27 ans par TVT, et perpétué de façon partenariale à travers « TOOLON », « marque du Toulon émergent, alternatif, celle des créatifs(teurs) qui y inventent un art de vivre « méditépolitain » ».

L’article est à lire ici : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *